En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur notre site.
Psyché & ÉmotionsCoaching & PotentielCorps & RelaxationAlimentation & ÉquilibreBeauté & Bien-être

Psyché & Émotions

Hypnose

2 méthodes : l’Hypnose Humaniste par un état augmenté de conscience et l’Hypnose Ericksonienne par un état modifié de conscience. L'hypnothérapie a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble, activer les ressources internes et stimuler les mécanismes d’auto-guérison qui lui sont essentiels. Cette approche fait partie des thérapies orientées « solution » et permet à la fois un accompagnement en psychothérapie axée sur une recherche de compréhension des mécanismes profonds et inconscients ; et l’accompagnement opérationnel du coaching par ses actions concrètes et rapides. Indications : estime/confiance en soi, stress, anxiété, procrastination, addiction, compulsion, burn-out, deuil, trauma…

Psychothérapie

La psychothérapie permet aux personnes aux prises avec des difficultés personnelles de changer leurs pensées, leurs émotions et leurs comportements, il existe divers types de psychothérapie. Elles reposent sur le concept d’interaction entre corps-psychisme-environnement. L’art du thérapeute réside dans sa capacité à débloquer et à actionner les ressources de son patient. Les qualités de la relation et de la communication sont primordiales pour établir une relation de confiance. Indications : Relations interpersonnelles, transitions de vie, hypersensibilité, estime/confiance en soi, difficultés de couple, troubles sexuels, mal-être, deuil, dépression…

Sexothérapie

Il s’agit d'accompagner les individus et les couples vers la résolution de troubles sexuels tels que le manque ou l'absence de désir, les troubles de l'excitation, de l'orgasme, de l'érection et de l'éjaculation, les douleurs. Mais aussi d'offrir un espace de réflexion à tout questionnement relatif à la vie sexuelle au sens large: identité et orientation sexuelles, anatomie et fonctionnement des organes sexuels, attirances considérées problématiques par la personne et/ou son entourage. La sexothérapie s'adresse aux individus jeunes, adolescents, adultes et aux couples ; quel que soit leurs identités et orientations sexuelles.

Thérapie de couple

Le couple est une entité qui a ses règles, ses codes, ses habitudes, et il arrive que les deux partenaires ne s'y reconnaissent plus. Cette thérapie s’intéresse au lien qui unit les deux personnes du couple. Le thérapeute donne les moyens à chacun d'exprimer ses insatisfactions par rapport à la relation et non par rapport à l'autre. Il permet de rétablir la communication dans le couple et la compréhension de l’autre. Au fil des séances, chacun découvre ce que l'autre éprouve, pense et s'imagine.

Art thérapie

Une méthode originale qui utilise le potentiel de sensibilité artistique et créative de chacun pour s’exprimer, dédramatiser, voire déverrouiller certains blocages. C’est aussi une forme de relaxation différente pour ceux qui usent à l’extrême du langage cérébral. A travers des séances de drama-thérapie (jeux de rôles thérapeutiques) ou d’écriture, on libère la parole ou révèle des personnalités profondes. Adapté aux enfants, adultes et dirigeants.

Thérapies de l’addiction

Dans un contexte incertain et propice à fragiliser, cette approche thérapeutique vise à préserver sa santé et garantir son intégration sociale. En explorant la dynamique et les raisons de chaque conduite addictive (alcool, tabac, alimentation, drogue, sexe, jeu…). L’addiction étant le résultat final d’une perte de contrôle, d’un comportement compulsif, révélateur d’une instabilité émotionnelle.

Sophrologie

Une méthode de relaxation qui vise à (re)prendre possession de soi pour retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. En travaillant sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale, on rétablit la confiance en soi et agit sur le stress, le sommeil, les acouphènes, les traces laissées par un trauma. Une technique psychocorporelle adaptée aussi à la préparation des examens, d’une prise de parole, d’un entretien d’embauche.

Coaching & potentiel

Coaching de santé

Le coach de santé intervient pour aider le patient à développer un nouvel état de conscience facilitant la mise en place de changements psychologiques et émotionnels qui vont contribuer à un nouveau niveau de santé́ et à la réalisation de nouveaux buts de vie.Le champ d’intervention du coach de santé est celui des représentations mentales et des significations données à la maladie et à la santé. Le coach de santé ne se focalise pas sur la maladie mais sur la personne dans sa globalité.

Coaching Professionnel

Le coaching est l'accompagnement de personnes pour le développement de leurs potentiels et de leurs savoir-faire dans le cadre d'objectifs. Le coach professionnel est un professionnel de l'accompagnement qui a suivi une formation spécifique au coaching, formation qui respecte un référentiel de compétences précis. Le rôle du coach est d'aider la personne accompagnée - le coaché - avec des processus d'accompagnement adaptés à construire ses propres solutions. Il est présent pour mettre en oeuvre des processus qui aident le coaché à dépasser ses obstacles, croître et gagner en efficacité.

Coaching Personnel

Savoir s'exprimer, acquérir de l'assurance, accroître ses capacités, tels sont les atouts que chacun d'entre nous souhaite développer. Le coaching personnel est une approche de la personne dans sa globalité afin de l’aider à révéler sa personnalité en optimisant ses talents. Le coach met à disposition des outils permettant d’optimiser son potentiel afin d’être en accord avec soi-même pour mieux avancer et surtout, dans la bonne direction.

corps & relaxation

Reiki

Cette technique ancestrale japonaise repose sur la circulation des énergies par les mains. Le praticien réunit la méditation et la relaxation par le toucher, et agit sur le champ vibratoire en ciblant des chakras précis. En déterminant les blocages énergétiques douloureux, il libère les tensions du corps et ce qui en découle : douleurs, somatisation, surmenage, anxiété, déprime, burn out et même certaines maladies…

Shiatsu

Cette technique de massage d’origine japonaise et millénaire relève d’un profond travail énergétique, qui vise à rééquilibrer le corps sur les plans physique, psychique et émotionnel. Il s’agit de pressions rythmées par enchaînements successifs, avec les doigts ou la paume des mains. Science officielle au Japon, cet « art du toucher » est très efficace sur le stress, stimule le système d’autodéfense de l’organisme et le circuit énergétique.

L'Ayurveda

L'Ayurveda est une médecine traditionnelle indienne reconnue et répertoriée par l’OMS comme étant un système de santé naturel, traditionnel et intégratif. Elle permet de rétablir un état de bien- être par des techniques sur mesure, naturelles et adaptées à chaque constitution. Elle calme le système nerveux, revitalise le corps et l’esprit, améliore la circulation sanguine et lymphatique, facilite l'élimination des toxines et favorise les capacités naturelles de régénération et de défense du corps.

Réflexologie plantaire

Encore une médecine traditionnelle chinoise qui, par la stimulation de points précis du pied, permet de localiser des tensions et autres dysfonctionnements du corps. Elle est efficace pour traiter le stress mais pas seulement : elle aide à lutter contre les problèmes digestifs, respiratoires, de tension artérielle, contre les allergies, l’eczéma, les troubles du sommeil, les maux de dos, les troubles hormonaux et de l’humeur…

Massage Prénatal

Pour accompagner la grossesse (dès 3 mois), ce massage a des vertus relaxantes et hydratantes. Il permet aussi d'améliorer les sensations de jambes lourdes et les petits maux de dos. Aucune contre-indication médicale n'existe, il est pratiqué sur table de massage avec traversin pour un confort optimal !

Massage énergétique

Les massages énergétiques servent à stimuler les différents points d’énergie afin d’apaiser les tensions, de soulager les douleurs localisées et revitaliser l’organisme. Utilisés depuis des millénaires dans toutes les civilisations (chinoise, hindoue, occidentale), ils rééquilibrent l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Massage Amma assis

Une approche énergétique millénaire basée sur les principes des médecines traditionnelles japonaise et chinoise, et qui combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Elle s’exerce le long des méridiens, des muscles et des articulations. Efficace pour éliminer les blocages énergétiques et plonger dans un état de relaxation profond.

Yoga

Pratique ancestrale, le yoga est un ensemble de pratiques physiques, mentales et spirituelles qui allient mouvements en conscience et respiration. Le yoga permet de solliciter tous les muscles du corps, de se détendre profondément et de gagner en force, souplesse et agilité.

Yoga périnatal

Pendant la grossesse, le yoga selon la méthode de Gasquet permet de faire face aux maux de la grossesse tout en prenant soin de soi. Après l'accouchement, et particulièrement dans les 6 premières semaines, il permet de se renforcer, se tonifier et se réapproprier son corps, sans se blesser et en respectant les changements physiologiques qui ont eu lieu.

alimentation & ÉQUILIBRE

Naturopathie

Cette médecine préventive utilise la micro-nutrition pour prévenir la maladie, préserver sa santé et optimiser un mode de vie sain. Pourquoi? Parce que les micronutriments jouent un rôle fondamental dans le bon fonctionnement de nos cellules, et luttent contre les fatigues chroniques, la baisse de l’attention, les difficultés d’endormissement, les infections à répétition, l’addiction, l’anxiété, l’agressivité, le stress, le surpoids, les troubles digestifs…

Nutrition

Il s’agit de prévenir ou de traiter des troubles plus ou moins graves liés à un déséquilibre alimentaire. En déterminant les causes et en rétablissant une hygiène alimentaire saine par un programme adapté à chacun, on prévient ou soulage des maladies telles que le diabète, le cholestérol, l’anorexie, l’obésité, les allergies et intolérances…

beauté & bien-être

Kobido

Cette technique traditionnelle japonaise s’apparente à un lifting naturel. Une séance occasionnelle rafraîchit les traits, donne de l’éclat à la peau, efface les effets du stress. Une pratique régulière ralentit le vieillissement cutané, redessine l’ovale du visage, stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise la production de collagène, réoxygène l’épiderme, diminue rides, poches et cernes, et améliore le grain de peau.

Massage Bien-être

Étymologiquement, le «massage qui soigne» s’appuie sur différentes techniques pour cibler les besoins et les envies de chacun : californien pour une relaxation profonde, ayurvédique pour rééquilibrer les «doshas» (humeurs biologiques), suédois pour chasser les tensions, raffermir les muscles et les articulations… Tous les massages sont ici prodigués avec une huile de qualité.

Prendre rdv